Les éleveurs Boeuf Québec s’engagent davantage

Dans le cadre du 2e anniversaire du programme Bœuf Québec, les éleveurs partenaires souhaitent démontrer un engagement encore plus soutenu envers la production locale et durable au sein de cette industrie.

Ainsi, à partir du 1er mai 2019, afin de contribuer davantage à la production locale, les producteurs s’engagent à ce que tous les bouvillons soient nés au Québec, en plus de poursuivre leur élevage ici, comme c’était déjà le cas auparavant.

En addition, dans une perspective de production durable, tous les bouvillons seront désormais issus de producteurs certifiés VBP+. Les bovins certifiés «Verified Beef Production Plus» répondent aux plus hautes normes concernant l’alimentation saine et le bien-être animal. De plus, cette certification respecte consciencieusement les pratiques en matière de soins aux animaux, de biosécurité, de gérance environnementale et de salubrité alimentaire.

Dans ce contexte, la ligne directrice de Bœuf Québec prend tout son sens : «La promesse d’un bœuf de grande qualité, né et élevé au Québec, dans une perspective de production durable.»

Par conséquent, pour le consommateur, acheter les produits identifiés Bœuf Québec est un gage de confiance envers nos éleveurs locaux et leurs méthodes d’élevage durables et saines.